À propos

Nous sommes socialistes, militant à Castelnau-le-Lez et dans la métropole de Montpellier. Hostiles au populisme qui ravage la démocratie, nous inscrivons nos combats et notre tradition dans celle du socialisme démocratique pour une société solidaire, œuvrant à la transition écologique et à une plus juste répartition des richesses contre les ravages du capitalisme financier. Parce que nous n’ignorons pas les réalités du monde globalisé et parce que nous sommes internationalistes, nous soutenons la poursuite de la construction européenne vers davantage de politiques intégrées sociales, écologiques et industrielles au nom des valeurs de solidarité et des Droits. Contre les raccourcis racistes et la priorité nationale inconstitutionnelle du RN, contre le soutien de LFI aux régimes anti-démocratiques et sa dérive populiste assumée, nous célébrons la science au service de tous, chérissons l’éducation comme moyen d’élévation individuelle et collective et défendons la démocratie représentative aujourd’hui fragilisée.

Solidaires de l’action métropolitaine de Michael Delafosse et de sa majorité de gauche, nous souhaitons entraîner la ville de Castelnau-le-Lez dans la voie du changement et rompre avec sa majorité de droite aux manettes depuis 1983. La seconde ville de la Métropole, derrière sa grande sœur Montpellier, mérite d’être pleinement partie prenante du changement en cours impulsé par la Métropole pour s’ancrer dans le XXIe siècle. Castelnau-le-Lez ne peut être la belle endormie, au seul cadre de vie pavillonnaire, malgré une urbanisation chaotique et irréfléchie faisant la part belle aux promoteurs. Les enjeux du réchauffement climatique, les politiques de solidarité urbaine dans le cadre métropolitain, l’ambition culturelle doivent permettre de franchir un cap et de déposer la majorité actuelle conduite par M. Lafforgue pour une majorité de gauche.

C’est notre ambition, notre volonté, indépendamment des combats que nous portons sur un plan national et européen dans le cadre du PES à Strasbourg (Parti Socialiste Européen).

Rencontrons-nous, rejoignez-nous, la politique est l’affaire de toutes et tous. Il nous appartient à chacun(e) de faire vivre le débat dans la cité dans le respect des convictions mais avec une ambition collective solidaire. C’est ce qui nous anime comme hommes et femmes de gauche et socialistes.