Tandis que Lfi s’érige en procureur à la fête de L’Huma, le RN démontre à nouveau son vrai visage sur la scène européenne

François Ruffin est la dernière victime de la petite cohorte stalinienne à la fête de l’Huma. Samedi, dans une mise en scène soignée et orchestrée, quelques dizaines de militants lfi et leurs collaborateurs jettent à la figure du député du Nord : « Siamo tutti antifascisti » comme si ce dernier avec lequel nous avons des désaccords fondamentaux, était devenu, d’un coup d’un seul, un apôtre de Mussolini. En réalité, ce dernier avait eu le malheur de révéler ce que chacun(e) savait déjà: la dérive communautariste et cynique de La France Insoumise au détriment d’une lutte universelle contre les inégalités, indépendamment de ses origines. Il n’en fallait pas davantage pour débusquer la dernière figure du traître après Garrido, Corbières, notre camarade Glucksmann et combien d’autres…LFI réaffirme une fois encore la nature de cette petite Pme au service d’un seul, une matrice populiste aux méthodes staliniennes, comme un retour au XXe siècle au cœur des années 50′. La gauche démocratique n’a rien à partager, rien à construire avec cette nébuleuse, en dehors de se salir.

Pendant ce temps, Le Pen et Bardella volent au secours de leur ami Salvini, dirigeant de la Lega, principal chef de file d’un pan du nationalisme italien. Alors que le camp nationaliste se structure partout en Europe, Salvini encourt une peine de 6 ans de prison pour avoir empêché des migrants de débarquer dans un port italien en 2019. « Persécution judiciaire », « campagne d’intimidation » pour Bardella, tandis que l’éternelle candidate à la présidence de la République fustige la « submersion migratoire » en félicitant Salvini pour son attitude. Deux communiqués qui rappellent le programme du RN destiné à défaire l’Etat de droit pour justifier la force à l’égard des plus faibles, la fin des traités européens dans ce domaine comme dans d’autres et l’effacement des valeurs qui fondent l’Union Européenne. Sous les « Bravo » d’Elon Musk, voilà qui pointe la réalité du danger antidémocratique au bénéfice des post fascistes d’aujourd’hui. Les nervis de LFI auraient été plus utiles à combattre de telles options qu’à humilier un homme ce week-end à la Courneuve. Mais, même dans ce domaine, ils sont malheureusement inutiles.

A l’heure ou nombre de gouvernements européens y compris se réclamant de la gauche, sont tentés par le rétablissement des frontières, intérieures à Schengen, nous rappellerons avec constance la dangerosité du RN et de ses parti frères dans l’UE, en maintenant contre vents et marées les acquis communautaires en matières de Droits de l’Homme et de libre circulation des citoyens.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires