Il est encore temps, il est toujours temps, il ne tient qu’à nous! Avec Fanny à Castries ce 27 juin à 19h00!

La campagne sur la 3e circonscription bat son plein. Castelnau bien sûr mais aussi Montpellier au plan des quatre seigneurs, Vendargues, Le Crès, Beaulieu…partout les forces de gauche s’activent pour envoyer Fanny à l’Assemblée, battre l’extrême droite et apprendre à Madame Cristol à faire la différence entre le RN et la coalition des gauches dans Midi Libre. Le débat démocratique ne gagne rien à établir une absurde symétrie entre le positionnement de l’alliance des gauches et le RN, à moins de souhaiter la démobilisation des forces républicaines entre les deux tours. Ce n’est ni sérieux, ni très digne, particulièrement ici.

Notre identité, comme militants socialistes, est laïque, sociale, écologique et européenne. Madame Cristol ne la partage pas, femme de droite assumée depuis de si longues années. Nous la combattons mais l’acceptons volontiers puisque cela fait partie du débat démocratique. Le programme du RN emmené par Jordan Bardella demeure d’une autre nature. Il est anticonstitutionnel puisqu’il défend la préférence nationale, rompant avec l’idéal républicain, ses institutions comme ses usages. C’est ici qu’est l’urgence lorsque la maison brûle et ce serait la moindre des choses que de le rappeler surtout lorsque l’on représente un pouvoir qui a failli, plongeant le pays dans une de ses plus graves crises sous la Ve république.

C’est la raison pour laquelle, nous vous appelons, cher(e)s camarades, chers amis, sympathisants, électeurs à ne pas vous morfondre devant des sondages nationaux qui nous annoncent le pire. La bataille est encore devant nous, il faut la mener sur notre circonscription aux côtés de Fanny et partout ailleurs car chaque voix compte et chaque député élu antinationaliste est un acquis précieux pour les temps incertains que nous aurons à traverser. Il est toujours l’heure de se battre et de nous rejoindre surtout lorsque l’essentiel est en jeu.

Fanny connaît ce territoire, ses habitants. Son contact en atteste à chacun de ses déplacements. La gauche peut reprendre cette circonscription, la candidate de celui par qui le drame est arrivé doit être battue et surtout, surtout Lauriane Troise, candidate du chaos réactionnaire populiste et du clan Le Pen doit être défaite. C’est notre orientation d’ici dimanche prochain et au-delà jusqu’au 7 juillet !

Najate Haie

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires